Tandis que votre entreprise travaille et évolue, son système d’information peut ne pas suivre à la même vitesse. On peut avoir tendance à ne pas s’alerter sur l’usure du matériel, sur les modifications, paramétrages, installations et mises à jour faites ou à faire.
Dans ces conditions, la réalisation d’un audit informatique est une bonne solution pour faire le point sur l’état de son système, de ses faiblesses ou qualités et de ses points d’amélioration. C’est également l’opportunité rêvée pour envisager une infrastructure plus puissante ou mieux adaptée aux besoins de son entreprise.
L’audit aura donc plusieurs objectifs.
- Le premier consiste à faire un état de votre parc informatique en inventoriant l’intégralité de celui-ci (ordinateurs, imprimantes, réseaux, téléphonie, etc…).
- Le second consiste à mettre en évidence votre système de sécurisation des données et des droits.
- Le troisième consiste à identifier les besoins d’amélioration.
Une fois l’audit terminé, un rapport complet et détaillé vous sera remis contenant le diagnostic, mais également des recommandations et un plan d’action. Nous vous donnerons plusieurs conseils et solutions pour la mise en place du règlement général sur la protection des données (RGPD).